Les secrets du pamplemousse

Les secrets du pamplemousse

Le pamplemousse derrière sa belle couverture orange et son gout acidulé cache un ensemble de bienfaits à condition de savoir comment le consommer.

Chaque partie du pamplemousse ont leurs effets spécifiques, que ce soit sa chair, son écorce et même ses pépins. 

Le jus de pamplemousse est riche en vitamine C comme beaucoup d’agrumes. Ce dernier est également composé de flavonoïdes qui font l’objet de nombreuses rumeurs. 

Elles sont mises en avant dans la prévention des maladies liées à l’âge et en particulier des maladies cardiovasculaires (athérosclérose, hypertension…) mais également la protection des vaisseaux sanguins, action antiallergique et anticoagulante, perte de poids et protection contre le cancer.

L’écorce de pamplemousse est riche en fibres solubles qui contribue a faire baisser le mauvais cholestérol et à baisser le risque des maladies cardiovasculaires. Elle aide également à la perte de poids.

La question que l’on peut se pauser c’est comment consommer une écorce ? A vos fourneaux et c’est partie pour faire des écorces confites ou séchées.

Pour finir les pépins de pamplemousse qui se consomme le plus souvent sous forme d’extrait de pamplemousse permettent de renforcer le système immunitaire.

Attention, le pamplemousse a de nombreux bienfaits mais médicaments et pamplemousses font mauvais ménages !!!!

Certains médicaments sont impactés par le pamplemousse qui empêche leur efficacité et leur assimilation ou au contraire augmente massivement leurs effets. N’hésité pas à en parler et demander conseils à votre médecin ou votre pharmacien.

Laisser un commentaire